20 septembre 2023

Moderne Corto

Les prochains mois vont être très chargés en nouveauté et cette fin d’année fait la part belle aux reprises avec Asterix, Blake et Mortimer, Spirou ou encore Gaston.

Et aussi Corto Maltese avec Bastien Vives au dessin et Martin Quenehen au scénario, pour les éditions Casterman.

C’est la seconde fois que ce duo d’auteurs réalise une aventure du célèbre héros d’Hugo Pratt.

En 2021 ils avaient sorti Océan Noir, une aventure avec un Corto moderne puisque l’action se passait au début des année 2000. Les préoccupations géopolitiques se mêlaient à une chasse au trésor à travers le monde.

La nouvelle aventure s’intitule La Reine de Babylone

 

Résumé de l’éditeur :

Automne 2002. Alors qu’une nouvelle guerre se prépare en Irak, à Venise, les trafiquants font la fête. Corto est là aux côtés de Semira et de sa clique de Bosniaques, pour jouer les pirates… Mais quand l’amour, l’honneur et la fortune s’entrechoquent, fatalement, le malheur éclate… De l’Adriatique au Golfe Persique et, des Balkans à Babylone, entre chiens et loups, Corto va devoir, une nouvelle fois, tracer sa route, aimer, se battre et découvrir que l’aventure est une malédiction qui empêche de ne jamais rentrer au port…

Les premières planches sont disponibles sur le site de Casterman
Où l’on retrouve un Corto en charmante compagnie et assez éloigné de l’image du séducteur lointain qu’avait créé Hugo Pratt.


L’album paraitra en France le 18 octobre 2023 en 2 formats comme le précédent

Un format broché et un format cartonné de plus grande taille.


168 pages
Dimensions : 27.8 x 19.3 cm
Broché
Prix de vente : 22 €

En Italie la publication de La Regina di Babilonia est assurée par les éditions Cong et s'accompagne d'une postface de Marco Steiner.


184 pages
Dimensions : 27.8 x 19.3 cm
Broché
Prix de vente : 21 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire