09 octobre 2021

Hugo Pratt, le flacon et l'ivresse

En 1994 Hugo Pratt dessine, pour la célèbre maison de spumante Carpenè-Malvolti, une campagne publicitaire avec un personnage appelé Lady Luna qui sera repris sur des cartes postales pour un concours.

Un dessin couleur est d’ailleurs conçu à cette occasion

C’est Lady Luna qui se retrouve depuis le mois de juillet 2021 sur un magnum de Prosecco D.O.C. Rosé réalisé par Carpenè-Malvolti pour une série limitée de 1993 exemplaire.


Voila ce qu’en dit le site officiel : 

Le Prosecco D.O.C. Rosé est un Vin Mousseux Brut obtenu à partir de raisins Glera (min. 85%) et Pinot Noir (max. 15%) issus de la région de production du Prosecco D.O.C., en utilisant la méthode Charmat qui est la plus apte à mettre en valeur les arômes de fruits et fleurs. Au visuel, il apparaît rose pâle avec un perlage fin et persistant. Au nez, il dégage un arôme intense avec les notes typiques du raisin d’origine, fruitées et florales. Le goût est harmonieux, équilibré et frais, parfait pour accompagner l’apéritif aussi bien que le repas.


Restons dans les alcools mais plus fort cette fois-ci.


La société Strip and Spirit de Milan produit différents alcools aux couleurs de grands dessinateurs italiens. Après le gin avec Guido Crepax et son héroïne Valentina, c’est au tour d’Hugo Pratt et de ses personnages Corto Maltese et Raspoutine d’orner des bouteilles d’alcools

Pour Raspoutine c’est de la vodka avec deux bouteilles différentes de 70cl

La vodka Raspoutine Oyster avec un gout marin issue de la salicorne vénitienne et d’algue Wakabe 

Et la vodka Raspoutine au gout plus froid et glacial comme la Sibérie.


Les deux vodkas sont disponibles à la vente en ligne

Corto Maltese illustre lui trois bouteilles de rhum

Marinero

Isla Escondida

Golden vanity

Elles seront disponibles l’année prochaine.

A consommer évidemment avec modération 😉

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