08 septembre 2019

Corto : un songe à Venise

Le 24 septembre 2019 sortira le nouveau livre de Nicolas Tellop : "Un songe de Corto Maltese" aux éditions AEDON

Nicolas Tellop a déjà abordé la bande-dessinée avec son livre L'Anti-atome : Franquin à l'épreuve de la Vie (édition PLG en 2017). Cette fois-ci il se consacre à ce qui est surement l'aventure de Corto Maltese la plus connue : Fable de Venise.


Sous titré A propos de Fable de Venise, voilà ce qu'en dit l'éditeur :
Pourquoi ce récit et pas un autre ? Pourquoi pas les emblématiques La Ballade de la Mer Salée ou La Maison dorée du Samarkand ? A vrai dire, chaque histoire mériterait une étude approfondie, tant l'œuvre de Pratt est riche et passionnante. Or, Fable de Venise en est comme le concentré. Le récit d'aventures y laisse encore plus de place qu'auparavant à la rêverie et à la poésie, s'immergeant dans une Venise onirique et ésotérique, habitée par les signes et traversée par les énigmes. Miroir tendu vers l'intimité de Pratt (qui y passa son enfance), La Sérénissime apparaît non seulement comme le lieu de l'illusion et des faux-semblants, mais fonctionne également comme un révélateur de notre Histoire collective. Pour la comprendre, il faut tenter de lire entre les cases.

L'ambition des éditions AEDON et de leur nouvelle collection Le Club de la Bande Dessinée est de "redonner toutes ses lettres de noblesse à la bande-dessinée, souvent peu considérée comme étant un art majeur"

Cette collection est dirigée par Nicolas Tellop et Tristan Garcia.

132 pages
Dimensions : 19 x 3 x 13 cm
Dessin de couverture : Frank Le Gall
Prix de vente : 9.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire