Avant de fermer, pour une longue période de rénovation de 2025 à 2030, le centre national d’art et de culture Georges-Pompidou, et la Bibliothèque publique d'information (BPI) organisent deux événements.
Tout d’abord le centre Pompidou présentera une grande exposition consacrée à la bande dessinée en partenariat avec le Fonds Hélène & Édouard Leclerc intitulée Bande dessinée (1964 - 2024)
Extrait de l’annonce :
Une grande exposition au niveau 6, « Bande dessinée (1964 - 2024) », offre une véritable traversée de l'histoire moderne et contemporaine du médium. Immersion dans des univers multiples, allant de la ligne claire franco-belge au manga japonais, des foisonnements graphiques de l’underground aux styles contemporains les plus abstraits. L’accrochage privilégie la diversité, présentant de grands ensembles de planches, des dessins de couvertures, des carnets, ainsi que des éléments de documentation.
Mais c’est surtout la BPI qui retient toute notre attention avec l’annonce d’une exposition consacrée à Corto Maltese, le héros d'Hugo Pratt, au niveau 2.
Pour l’exposition Bande dessinée (1964 - 2024)
Tarif 17€ / TR 14€
Du 29 mai au 4 nov. 2024
Horaire 11h - 21h, tous les jours sauf mardis
Centre Pompidou Galerie 2, niveau 6
Pour l’exposition sur Corto Maltese
Comme elle se passe à la BPI normalement l’entrée est libre.
Plus d'informations devraient arriver l’année prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire